Coût d'un compresseur pour pompe à chaleur

Il existe différentes sortes de compresseurs sur le marché. Il y en a de toutes les marques, de puissances et fonctionnalités différentes. Retrouvez ici les détails essentiels pour une estimation de prix d’un compresseur pour pompe à chaleur.

Obtenez plusieurs devis d’installation de pompe à chaleur

Qu’est-ce qu’un compresseur pour pompe à chaleur ?

Le compresseur est le cœur même de la pompe à chaleur. C’est un dispositif électrique qui comprime le gaz pour ensuite le faire ressortir en chaleur. Il permet, entre autres, la circulation d’un fluide dans le circuit de cet appareil.

Pourquoi produit-il de la chaleur ? Lorsque le gaz est comprimé, il se réchauffe. Ainsi, quand le compresseur se détend, il permet de relâcher un froid par la même occasion. Sachez qu’il existe donc un compresseur dans les réfrigérateurs, les climatiseurs et aussi les radiateurs.

Certains modèles de compresseur sont écologiques et protègent l’environnement. Ils sont utilisés dans les domaines médicaux et notamment dans les hôpitaux. Toutefois, il y a aussi des modèles qui présentent une grande puissance pour donner plus de praticité dans leur activité.

Des devis personnalisés pour l’installation de votre pompe à chaleur

Les différents types de compresseurs pour pompe à chaleur

Il y a trois types de compresseurs différents pour une pompe à chaleur. Ce sont d’ailleurs les éléments qui différencient le prix d’une pompe à chaleur.

Compresseur à piston

Le compresseur à piston est le modèle le plus utilisé dans les appareils à usages courants, comme la pompe à chaleur. Il dispose d’une faible puissance, allant jusqu’à 30 KhW.

Ce type de compresseur a un bon rapport qualité/prix. En effet, comme il est peu puissant, vos dépenses sont moindres. De plus, il ne fait pas beaucoup de bruit lorsqu’il est en marche. C’est le compresseur idéal pour les petites maisons. Il donnera la chaleur suffisante à toutes les pièces.

Compresseur à vis

Le compresseur à vis peut avoir une seule vis hélicoïdale ou deux vis à dentures. Ce compresseur convient à une pompe à chaleur nécessitant une très grande puissance, allant de 100 à 5 000 KW. C’est donc le choix idéal pour les grandes maisons et aussi les bureaux. Avec cet appareil, il est possible de régler la puissance et il ne demande que peu d’entretien. Par ailleurs, il est peu volumineux, donc non encombrant. Toutefois, il coûte un peu plus cher.

Compresseur à spiral

Il est aussi connu sous le nom de compresseur Scroll. Il a une forme allongée et possède deux spirales qui vont faire la pompe et la compression des fluides de l’air. Ce compresseur convient également aux pompes à chaleur à faible puissance, de 2 à 60 KW. Sa particularité réside dans le fait qu’il est pratiquement insonore. Sa consommation est faible et n’engendre pas beaucoup de dépenses, surtout en termes d’achat. De plus, c’est un compresseur robuste et fiable. Il tombe rarement en panne même en activité permanente.

Exigez vos devis gratuits d’installation de pompe à chaleur

Prix d’un compresseur pour pompe à chaleur

Pour avoir une idée des coûts des différentes sortes de compresseurs, ci-après un tableau avec une fourchette de prix pour votre estimation.

TypePrix
Compresseur à piston70 euros à 11 000 euros
Compresseur à vis200 à 16 000 euros
Compresseur Scroll1 000 euros à 5 000 euros

Il est tout de même à noter que la variation de ces prix dépend de la marque, de la puissance et également des magasins revendeurs. Le mieux est ainsi de faire jouer la concurrence avant l’achat.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire