Prix pac air eau

La pompe à chaleur air-eau est un investissement plus ou moins important en matière de chauffage. Il est ainsi essentiel de bien se renseigner sur son prix avant d’en acheter. En lisant cet article, vous retrouverez des fourchettes de prix ainsi que des conseils utiles pour vos choix.

Demandez des devis de pose de pompe à chaleur air eau gratuitement

Pourquoi choisir une pompe à chaleur air-eau ?

La pompe à chaleur air-eau est un moyen de chauffage très pratique qui présente beaucoup d’avantages pour vous, mais aussi pour l’environnement.

En effet, c’est un appareil qui offre une faible consommation d’énergie, tout en étant facile et pratique à utiliser. Selon les comptes, pour une consommation de 1 KwH d’électricité, cet équipement offre une énergie de chauffage équivalent à 2,5 kWh minimum. Ainsi, la pompe à chaleur air-eau se présente comme le meilleur moyen de réduire les factures de chauffage de votre foyer. Certains modèles offrent en même temps la possibilité de chauffage et de climatisation.

En outre, la pompe à chaleur air-eau peut aussi produire de l’eau chaude et c’est un appareil très écologique pour notre environnement.

Toutefois, il faut bien prendre en compte le lieu d’installation de cette pompe pour que sa performance soit au maximum.

Prix d’une pompe à chaleur air-eau

De nombreux critères sont à prendre en compte avant d’avoir le coût final de l’installation d’une pompe à chaleur air-eau. En effet, vous devez considérer dans votre calcul, le coût du matériel, d’installations et les mains-d’œuvre pour la pose.

Prix de vente du matériel sur le marché

Le prix d’une pompe à chaleur air-eau est variable sur le marché. On en distingue deux types de PAC :

TypesPrix
PAC à basse température5 000 euros à 9 000 euros
PAC à haute température10 000 euros à 15 000 euros

Coût d’installation et d’entretien

D’une manière générale, il faut compter environ entre 1 500 euros et 5 000 euros pour installer une pompe à chaleur air-eau dans votre maison, la main-d’œuvre du professionnel en charge de la pose inclue. Par ailleurs, vous devez également mettre de côté un budget annuel pour l’entretien de la pompe à chaleur. En effet, un mauvais entretien pourrait bien affecter la durée de vie et le bon fonctionnement de votre appareil.

Facteurs influençant le prix

Différents critères entraînent cette variation de la fourchette de prix à savoir :

  • Le type et le lieu d’installation : il se peut que pour certaines maisons, il y ait des travaux supplémentaires pour la mise en place.
  • La taille de la surface à chauffer : il faudra un modèle plus performant pour mieux chauffer une grande maison.
  • Les options supplémentaires de la pompe à chaleur.
  • La qualité et la marque.

Recevez les tarifs d’expert pour la pose de pompe à chaleur air eau gratuitement

Conseils pour bien choisir une pompe à chaleur air-eau

Il est important de bien choisir votre pompe à chaleur air-eau, car il s’agit quand même d’un investissement important. De plus, votre modèle de PAC doit dépend du chauffage déjà existant chez vous, la surface à chauffer ainsi que le niveau d’isolement de votre maison.

Vous devez aussi connaître le COP ou le coefficient de performance du matériel pour effectuer vos choix. Si vous n’avez pas les compétences nécessaires, il vaut mieux faire appel à un expert pour évaluer votre maison. Il peut, d’ailleurs, vous proposer les modèles qui vous conviennent. Vous n’aurez alors qu’à choisir en fonction de votre budget.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *